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FERMETURE DE LA MARQUE CLARISONIC - FAQ

Après plus d'une décennie d'innovations et de technologie à repousser les limites de la beauté, Clarisonic cessera ses activités le 30 septembre, 2020.

Nous souhaitons remercier tous nos clients fidèles, dermatologues et partenaires commerciaux qui ont aidé à faire connaitre la marque.

Questions

Pourquoi la marque s’arrête-t-elle?
L’Oréal a pris cette décision difficile afin de se concentrer sur ses autres offres clés au sein de son activité.

Les garanties seront-elles honorées après la fermeture?
Tant que votre appareil a été acheté auprès d’un revendeur agréé avant le 30/09/2020 et enregistré sur www.clarisonic.ca avant le 31/10/2020, nous continuerons à honorer votre garantie jusqu’au 31 octobre 2022, conformément à la période de garantie de votre appareil. Pour plus de détails rendez-vous sur www.clarisonic.ca. Pour plus de détails rendez-vous sur https://www.clarisonic.ca/fr/warranty/Warranty.html ou appelez-nous au 1-866-459-1860.

Durée de la garantie selon les appareils:
Mia Men: 1 an
Mia Prima: 1 an
Mia Smart: 2 ans

J’ai perdu mon chargeur et les chargeurs de remplacement sont en rupture de stock sur le site, que puis-je faire?
Si vous ne trouvez pas le chargeur qui correspond à votre appareil, appelez le Service Client au 1-866-459-1860.

Je veux continuer à utiliser mon appareil, mais je n’ai plus de têtes de brosse et le site internet est en rupture de stock, que dois-je faire?
Profitez dès maintenant de nos offres promotionnelles sur tous nos produits, jusqu’à épuisement des stocks. Nous vous recommandons de faire vos réserves en têtes de brosse dès maintenant avant que tout ne disparaisse! Si nous sommes en rupture de stock sur www.clarisonic.ca, veuillez vérifier sur le site de revendeurs agréés si leurs stocks sont toujours disponibles.

J’ai des soucis avec mon appareil, mais j’ai dépassé la période de garantie, puis-je tout de même faire remplacer mon appareil?
Pour les questions concernant la garantie, veuillez appeler notre Service Client au 1-866-459-1860.

L’enregistrement des appareils sera-t-il toujours possible?
Oui, l’enregistrement des appareils sera toujours disponible sur www.clarisonic.ca jusqu’au 31/10/2020.

Dois-je toujours enregistrer mon appareil pour des questions de garantie?
Oui, la garantie n’est valable que sur les appareils enregistrés. Seuls les appareils achetés auprès de revendeurs agréés seront acceptés. Un appareil acheté auprès d’un revendeur agréé le ou avant le 30/09/2020 doit être enregistré sur www.clarisonic.ca jusqu’au 31/10/2020 afin de pouvoir profiter de l’assistance de garantie.

Quel est le jour limite pour enregistrer mon appareil?
Le dernier jour pour enregistrer votre appareil sur le site internet est le 31/10/2020

Que se passe-t-il si j’achète un produit maintenant et que j’ai besoin de le rendre?
Tant que votre appareil Clarisonic a été acheté auprès d’un revendeur agréé avant le 30/09/2020, vous aurez la possibilité de retourner votre appareil dans les 90 jours, si vous n’êtes pas satisfait. Veuillez noter que les têtes de brosse ne peuvent pas être rendues. Pour plus d’infos rendez-vous sur https://www.clarisonic.ca/fr/return-policy/customer-service-return-a-product.html

Liste des revendeurs autorisés:
Clarisonic.ca
Magasins Shoppers Drug Mart & beauty.shoppersdrugmart.ca
Magasins Sephora & Sephora.ca
Amazon.ca
Magasins La Baie & thebay.com
Magasins London Drugs & londondrugs.com
TSC.ca

Clarisonic va-t-il remettre en stock les articles “Épuisés” sur son site internet?
Faites vos réserves tant qu’il est temps! Les articles partent vite et nous ne pouvons garantir que nous aurons plus de stocks. Nous vous recommandons de vérifier les sites Internet des revendeurs agréés pour savoir si les produits sont disponibles.

Où et comment puis-je acheter des têtes de brosse après le 30 septembre?
Après le 30 septembre, Clarisonic ne vendra plus d’appareils, têtes de brosse et accessoires. Cependant, vous pourrez tout de même continuer à acheter les produits Clarisonic chez les revendeurs agréés, dans la limite des stocks disponibles. Entre temps, bénéficiez de nos offres promotionnelles chez nos revendeurs agréés sur l’assortiment complet du produit.

Un fabricant tiers se chargera-t-il de la production des têtes de brosse? Les brosses Clarisonic seront-elles disponibles sous un autre nom?
Les têtes de brosse et accessoires Clarisonic ne seront pas fabriqués par un tiers ni disponible sous un autre nom. Cependant, bénéficiez de nos offres promotionnelles chez nos revendeurs agréés sur l’assortiment complet du produit.

Le produit présente-t-il un problème?
En dépit de cette décision d’affaire difficile, nous soutenons tous nos produits. Nos produits sont fabriqués avec soin et respectent des standards de qualité les plus exigeants garantissant une sûreté et une efficacité d’utilisation optimales. Si pour quelque raison, vous n’étiez pas entièrement satisfait de votre Clarisonic, sachez que chaque appareil acheté auprès d’un revendeur agréé avant le 30/09/2020 est remboursable à 100% sous 90 jours. Pour plus d’infos rendez-vous sur: https://www.clarisonic.ca/fr/return-policy/customer-service-return-a-product.html

Que devient le programme de réapprovisionnement automatique?
Toutes les souscriptions existantes et actives sur Clarisonic.ca seront effectives et livrées à fréquence normale jusqu’au 30/09/2020 - jusqu’à épuisement des stocks. Vous ne serez pas débité sur les produits qui ne vous seront pas livrés. Dès le 1/10/2020, toutes les souscriptions deviendront inactives. Si votre prochaine livraison est après le 30/09/2019, vous ne serez pas livré et donc pas débité.

Puis-je modifier ou annuler ma souscription avant le 30/09/2020?
Oui, vous pouvez modifier ou annuler la fréquence de votre souscription en suivant ces étapes:

1. Connectez-vous à votre compte sur Clarisonic.ca
2. Sélectionnez Mon Compte et cliquez sur Réapprovisionnement automatique
3. Le tableau de bord de votre Réapprovisionnement automatique doit apparaître
4. Trouvez les produits en cliquant sur MES SOUSCRIPTIONS
5. Cliquez sur Annuler ou Modifier pour annuler la prochaine livraison ou pour sélectionner la nouvelle fréquence de livraison désirée
6. Continuez cette démarche pour tous les produits auxquels vous avez souscrit
7. Votre fréquence ne sera modifiée qu’après la livraison de votre prochaine commande

Clarisonic offre-t-il toujours le remboursement total garanti sous 90 jours pour ses appareils?
Oui, tant que votre appareil Clarisonic est enregistré et a été acheté auprès d’un revendeur agréé avant le 30/09/2020, vous pourrez toujours rendre votre produit sous 90 jours pour un remboursement total, si vous n’êtes pas satisfait.

Puis-je demander que les informations de mon compte soient effacées?
L’Oréal respecte vos choix. Si vous souhaitez que vos informations soient supprimées ou vous désinscrire de nos marques, cliquez sur la politique de confidentialité et suivez les options de désinscription. Vous pouvez également appeler ou envoyer un courriel à notre Service Client pour demander la suppression de votre compte. Pensez à préparer à l’avance l’adresse courriel avec laquelle vous vous êtes inscrit, elle vous sera demandée. Votre demande sera effective sous 5-7 jours ouvrés.

Puis-je demander à ne plus figurer dans la liste de diffusion de Clarisonic?
Oui, en ouvrant n’importe quel courriel récent de Clarisonic, faites défiler vers le bas et cliquez sur “Se Désinscrire”. Vous pouvez également appeler ou envoyer un courriel au Service Client pour vous désincrire. Préparez votre adresse courriel et notez que votre demande sera effective sous 5-7 jours ouvrés.

Mes adresses enregistrées et moyens de paiement seront-ils effacés le 30/09/2020?
Vos moyens de paiement ne seront soumis à aucune transition.

L’App Clarisonic sera-t-elle toujours utilisable?
Oui, l’App Clarisonic sera toujours disponible pour les clients.

Sera-t-il toujours possible de synchroniser mes routines avec mon appareil Smart?
Oui, ceux qui possèdent l’appareil Mia Smart de Clarisonic pourront toujours synchroniser leur appareil, tracer leur usage et personnaliser leurs routines via l’App Clarisonic. Pour tout problème relatif à l’app ou dépannage sur votre appareil, veuillez contacter le Service Client au 1-866-459-1860.

Ce fut an réel plaisir de vous servir tout au long de ces années.